PRP Médical (Plasma Riche en Plaquettes)

Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP médical) est un traitement qui permet d’optimiser la repousse des cheveux à partir de votre propre sang (produit autologue).

Ce traitement est sûr et efficace et favorisera la régénération du bulbe pileux en augmentant l’apport sanguin et la prolifération des cellules folliculaires pour rendre votre chevelure plus dense et épaisse.

Cette technique peut être associée à une procédure de greffe de cheveu mais est également utilisée pour stimuler la repousse des cheveux hors protocole de greffe afin de traiter une calvitie naissante.

CMVH s’est doté d’une toute nouvelle technologie pour accompagner votre consultation et diagnostiquer de manière précise et objective les causes de la chute des cheveux : le logiciel « FotoFinder », une référence mondiale en matière de diagnostic capillaire.

Nous évaluons ainsi avec précision le diamètre et la densité de cheveux au cm2, afin d’établir un diagnostic précis associé à un contrôle quantitatif et qualitatif de vos cheveux par une analyse trichoscopique.

Le traitement

Le PRP médical se prépare à partir de la centrifugation de sang prélevé le jour même de la séance pour obtenir un produit biologique présentant une forte concentration plaquettaire associée à une concentration élevée en facteurs de croissance.

L’objectif sera de séparer les globules rouges des plaquettes. On obtiendra 3 à 4 milliards de plaquettes pour 9ml.

Une fois cette opération réalisée, le plasma enrichi de plaquettes s’effectuera au travers d’une injection intradermique dans le cuir chevelu du patient.

Le plasma contient de nombreux facteurs indispensables à la survie des cellules, notamment des nutriments, des vitamines, des hormones, des électrolytes, des facteurs de croissance tels que IGF et HGF et des protéines.

Les plaquettes sont des éléments essentiels des mécanismes de réparation des tissus biologiques. Elles sécrètent des facteurs de croissance essentiels tels que FGF, PDGF, TGFb, EGF, VEGF et IGF qui vont jouer un rôle majeur dans la stimulation de la repousse des cheveux et la qualité des greffons.

Le protocole

La consultation

L’évaluation médicale sera accompagnée par une analyse de l’ensemble des paramètres nécessaires grâce au logiciel FotoFinder Trichoscale pro.

Ce système précis et totalement indolore calculera automatiquement la surface, le nombre et la densité des cheveux, leur longueur moyenne, le rapport anagène/télogène, le nombre et la densité des cheveux vellus et terminaux ainsi que l’épaisseur des cheveux et les unités folliculaires.

Ainsi, le médecin pourra s’appuyer sur ces données objectives pour assurer au patient l’efficacité du traitement PRP médical.

Le traitement

Il comprend 6 séances espacées d’un mois pour un résultat progressif et durable.

La diminution de la miniaturisation des follicules jusqu’à l’arrêt de la chute intervient dans un délai de 2 à 3 mois, suivi d’une repousse à partir du 6ème mois.

Un entretien tous les 3 à 6 mois est à prévoir en fonction de l’évaluation du médecin.

Les effets secondaires

Le traitement est sans effets secondaires et indolore. Il n’y a aucun risque pour la santé puisque cette technique utilise le propre sang du patient. La récupération est immédiate et ne nécessite aucune éviction sociale.

Il y aura tout au plus l’apparition de petits hématomes sur le cuir chevelu qui disparaîtront rapidement. Il faudra protéger le cuir chevelu avec une crème protectrice anti-UV pour éviter une réaction au soleil.

Contactez le centre

Pour tout demande, vous pouvez joindre le centre

07 67 06 11 71

Afficher le numéro

Ou remplir le formulaire de contact en ligne

Formulaire